Coloc’ de la culture à Cournon d’Auvergne

Coloc’ de la culture à Cournon d’Auvergne

Coloc’ de la culture à Cournon d’Auvergne

Coloc’ de la culture à Cournon d’Auvergne

  • Décembre 2018 à avril 2020

Saffronia & son dancefloor

Intervenantes : Cerise Lopez, Marianne Duforeau, Mélisa Noël, Stéphanie Jardin

AVEC LES DANSEURS AMATEURS SON DANCEFLOOR

  • Groupe de jeunes volontaires / 1 Classe du Collège Marc Bloch/ 1 classe de l’école Léon Dhermain/Répétition et création avec l’équipe pro de Saffronia/ groupe de jeunes volontaires : SOIT 46 H d’ateliers 

  • Saffronia et son dancefloor : date à caler en avril 2020

A partir de la pièce Saffronia et lors d’ateliers de pratique avec différents publics, il sera question d’explorer les rapports entre danse et musique, la Soul Music et de découvrir plusieurs aspects de la performance autour d’une danse à la fois organique et puissante.

L’enjeu étant de redonner du caractère au dancefloor que peut-être la rue…d’en faire un espace d’expérimentations et de liberté.

A partir de ce laboratoire : nous tenterons de faire émerger des états de corps, d’affiner sa danse et son rapport à la musique, grâce à un travail mené sur le rythme, le feeling et l’écoute au service de la singularité des individus, de mettre en lumière la relation à soi et à l’autre.

Les danseurs amateurs permettront que cet espace s’ouvre au public, ceci grâce aux matières travaillées et traversées en amont lors des ateliers.

Effectivement le spectacle Saffronia avec les danseurs professionnels et amateurs se poursuivra par une invitation à danser, pour donner à goûter à l’aspect enivrant et généreux de la danse.

La finalité étant de proposer, in situ, un espace fédérateur, un endroit de célébration et de partage, nous ramenant aux sensations, lesquels nous ramènent dans le présent.